16/07/2013

Embarras de circulation dans les rues du Moulin et du Marché à Bressoux

Bressoux, rue du Moulin, travaux, ramadan, mesures de circulation, police, préventionLe quartier de Bressoux Droixhe vit actuellement au rythme du ramadan. "Au fil des ans, nous avons noté que les achats s’effectuent généralement quelques heures seulement avant la rupture du jeûne, correspondant au coucher du soleil (celui-ci se produira cette année entre 20h00 et 21h30)", détaille le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur. “Un pic d’affluence de clients à pied ou en voiture est attendu alors” dans les rues du Moulin et du Marché, “ce qui peut entraîner quelques embarras de circulation. Pour les automobilistes qui le peuvent, il est conseillé d’éviter en fin de journée le centre. De leur côté, les commerçants sont invités à essayer d’organiser leurs livraisons avant midi.” 

A l'avenir, la rue du Moulin, principale artère commerçante de Bressoux va être complètement réaménagée entre la rue du Marché et la rue Foidart. La vitesse sera régulée et le stationnement mieux délimité pour favoriser l’attractivité du commerce et la vie sociale du quartier. "L’entreprise S.A.C.E. a été invitée à prendre toute disposition, afin que durant la période de congés de la construction (et du Ramadan), la commodité de passage dans les zones en chantier rue du Moulin soit assurée. En outre, les services de Police ont décidé d’établir dès à présent et définitivement le sens unique de circulation, en direction du pont du Bouhay, dans le tronçon compris entre les rues Denis Sottiau et Foidart, et de lever la mesure de stationnement alternatif par quinzaine dans cette zone" conclut Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier.

Depuis le 22 avril, l'entreprise SACE a entamé la première phase des travaux d'égouttage et de rénovation de la voirie de la rue du Moulin. Cette phase consiste en la pose d'un nouvel égout entre les rues Thône et Foidart, suivie de la réfection de la voirie. Ce chantier est prévu jusqu'à la fin août 2013.

Commentaires

je trouve le sens unique haberant il aurait du etre dans l'autre sens car maintenant avec la rue de porto toute la circulation remonte par la rue general de gaulle ce qui engendre de nombreux desagrement pour sortir de stationnement ou d'un garage .il serait souhaitable que le comite revoit ce "probleme"

Écrit par : jean-marie | 17/07/2013

Les commentaires sont fermés.