13/07/2013

Ce 21 juillet, les jeunes de Bressoux Droixhe seront les invités du Gouvernement fédéral : inscrivez-vous !

21 juillet.jpgBressoux Droixhe s’est doté d'un Conseil de quartier des jeunes. « L'objectif de cette structure jeune est d'impliquer les grands adolescents et les jeunes adultes dans la vie associative de notre quartier, au travers d'une série d'actions citoyennes au bénéfice de toutes et de tous », commente Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe.

Ce 21 juillet à l'occasion de la fête nationale une quinzaine d’adolescents du quartier auront droit à une journée particulièrement axée sur la citoyenneté.

Début d’après midi, après la Prestation de serment du Roi Philippe devant les Chambres réunies, ce sera la Chambre des Représentants et le Sénat qui recevra la délégation. Elle sera reçue par des Sénateurs et des députés fédéraux.


21 juillet_2010_019[1].jpgAprès le défilé militaire et civil,  la délégation se rendra  à la rencontre des nouveaux Souverains à la Fête au Parc. Ensuite, direction le Sablon qui sera transformée en base militaire le temps d'une journée. Au rendez-vous; tanks, avions, camps…Place Poelart, où la police fédérale organise un “village policier”, les jeunes  seront initiés à la voiture-tonneau et même tester le simulateur d'accidents "crash test".

Enfin pour clôturer cette journée, les jeunes les plus téméraires pourront tester leur courage sur le spectaculaire deathride organisé depuis le toit Palais de Justice place Poelart.

Les jeunes qui souhaitent participer à cet événement peuvent prendre contact avec le Conseil de quartier : tél : 0477 87 12 63 - mail : cqbressoux@hotmail.com

Les commentaires sont fermés.