16/06/2013

2 maisons de jeunes aménagées par les jeunes eux-mêmes

Bressoux, Droixhe, maison des jeunes, Eté Solidaire, je suis partenaireCette année encore, la Ville de Liège, sous l’impulsion du Service Public de Wallonie, organise l’action «Eté solidaire, je suis partenaire» afin de permettre à 15 jeunes de participer à l’aménagement tant extérieur qu’intérieur de deux maisons de jeunes.

L’occasion est belle à Liège cet été 2013 puisque deux nouvelles constructions ouvrent leurs portes: une, rue Emile Vandervelde à Glain et l’autre, rue du Moulin à Bressoux.


Les jeunes seront principalement choisis dans ces deux maisons de jeunes. Ils pourront ainsi donner une touche personnelle dans les espaces qui seront dorénavant les leurs et y mettront leur empreinte tout en apprenant à travailler ensemble pendant 15 jours.


Ils vont donc s’atteler à de petits travaux d’embellissement tels que la peinture, créer des espaces mosaïques et pictogrammes ou encore en «customisant» d’anciens meubles.


Les bénéficiaires auront entre 12 et 26 ans et seront issus des deux quartiers. Ils recevront une rémunération de 6 euros de l’heure avec un maximum de 7 heures par jour, pendant dix jours ouvrables. Ils seront encadrés par des professionnels qualifiés dans le domaine de l’animation et de l’éducation.


Le montant total du subside s’élève à 6.300 euros, montant maximum délivré par le Gouvernement wallon dans ce cadre précis.


L’Echevin de la Santé et de la Jeunesse est convaincu de l’esprit créatif et de l’imagination dont feront preuve ces jeunes et se réjouit déjà de la motivation qu’ils témoigneront à la réalisation de cet aménagement!


Les commentaires sont fermés.