19/05/2013

Campagne anti cannabis à Bressoux Droixhe : Dès juin, une campagne SMS relayée par les jeunes de notre quartier eux-mêmes va être lancée

bressoux, droixhe, campagne, cannabis, drogue, non au joint, jeunesse

Une campagne anti-cannabis est lancée depuis 2007 dans les quartiers de Bressoux et Droixhe. La campagne, organisée à l’initiative du Conseil de quartier Bressoux Droixhe, vise à sensibiliser les jeunes sur les risques et les effets de la consommation du cannabis qui sont souvent sous estimés par une grande partie de la population. Dès leurs 10 ans pour certains, Ils fument quotidiennement et s’enferment quelques fois dans de sérieuses dépressions.

« Une des phases de la campagne consistait en la mise en ligne d’un blog explicatif de référence. Dès juin, une campagne SMS relayée par les jeunes de notre quartier eux-mêmes va être lancée. Ce type d’action couplée 'Skyblog'/facecook/twitter/SMS a déjà rencontré un succès certain au Canada, sur cette problématique de la consommation de drogue chez les jeunes précisément » souligne Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartierLe blog www.nonaujoint.skyblog.com permet aux utilisateurs de connaître la législation en matière de consommation, l’origine, les effets, les risques, une rubrique « actualité » avec ce qu’il faut savoir, que faire en cas d’urgence et des infos pour ceux qui veulent aider un ami ou parler de sa consommation. Ce blog intègre aussi toutes les informations pour mieux cerner la consommation excessive de cette drogue auprès des jeunes liégeois. En plus du blog existant, une page facebook et un compte twitter sera également lancé en juin.

Les commentaires sont fermés.