07/05/2013

Un policier se fait tabasser par trois jeunes à Droixhe

Droixhe, policier tavassé, agression, police, Liège, Gaspard GrosjeanLundi, peu après 17h, un policier, qui n’était pas en service à ce moment-là, s’est littéralement fait tabasser par trois jeunes individus rue du Gay Village. Les trois jeunes ont bloqué la rue avec leur voiture après avoir coupé la priorité au policier qui a alors fait un geste de désapprobation. Le policier, en civil et pas en service, leur a fait savoir qu’il était membre des forces de l’ordre. Cela a encore plus excité les jeunes qui se sont acharnés contre lui.
Les trois jeunes, âgés d’une vingtaine d’années et communiquant en arabe selon les dépositions de plusieurs témoins, ont donné de multiples coups de pied et de poing au policier à terre.

Ce dernier n’a dû son salut qu’à… un autre policier, qui n’étiat pas non plus en service et qui passait par là totalement par hasard. Ce dernier, commissaire, était à moto. Voyant une file de voitures, il l’a remontée et a vu un attroupement qui regardait la bagarre. Le commissaire à moto est alors intervenu. Il a foncé vers les trois jeunes pour leur faire peur. Deux d’entre eux sont remontés à bord de leur véhicule. Le troisième continuait à frapper le policier étendu sur le sol.Le commissaire l’a alors empoigné pour l’éloigner. Les trois individus ont réussi à prendre la fuite mais leur numéro de plaque a été relevé. Ce n’est que là que le commissaire a reconnu que l’homme à terre, le visage en sang, était l’un de ses collègues.Grâce au numéro d’immatriculation, les forces de l’ordre ont interpellé un suspect. Un certain Adil, âgé de 19 ans. Déféré au parquet de Liège, il a reconnu les faits mais n’a pas dévoilé l’identité de ses deux complices. Son dossier a été mis à l’instruction. Gaspard Grosjean Plus d’informations dans nos éditions de ce mercredi.

Les commentaires sont fermés.