07/05/2013

Réaction du Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur à la suite du tabassage d'un Policier à Droixhe

policeimage.jpgLe Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe Patrice Lempereur réagit à la suite du tabassage d'un policier par trois jeunes hier à Droixhe.

Pour Patrice Lempereur : « Il n’y a aucuneraison, prétexte ou excuse qui puissent justifier cet acte de révolte commis en cette circonstance dans notre quartier. Ces fauteurs de trouble donnent une image et une réputation au quartier qui justement nécessite les efforts de tous pour faciliter sa rénovation et sa requalification »

Le Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe pense qu’il est temps d’avoir collectivement honte pour les fauteurs de trouble incitants à la violence gratuite. Les Policiers sont particulièrement patients. On doit rendre hommage aux forces de l’ordre, car leur action sur le terrain, qui vise avant tout à faire respecter la loi et assurer la sécurité de la population, n’est pas toujours perçue à sa juste valeur.

« Les efforts de tous et de tous les jours pour arriver à améliorer le cadre de vie de ce quartier en banlieue liégeoise doivent continuer afin d’assurer un avenir économique et social à ses citoyens. Un appel à la raison et à la réflexion sur ce qu’il vient de se passer est demandé aux jeunes afin que des propositions et des solutions soient dégagées pour améliorer ce qui doit l’être. La violence n’amène à rien, les incompréhensions génèrent des tensions et des malaises,dl’écoute mutuelle est une dimension essentielle de la vie d’une communauté ».

Patrice Lempereur présente au policier blessé ses souhaits de prompt rétablissement.

Les commentaires sont fermés.