19/04/2013

La démolition des 3 dernières tours Croix Rouge : la meilleure solution pour Droixhe

tour_4.jpgLe Conseil de quartier de Bressoux Droixhe est heureux d'apprendre que la Filiale immobilière publique de la Ville de Liège envisage de suivre la piste de démolir les trois dernières tours de l'Avenue de la Croix Rouge à Droixhe. Il est vrai quele constat a été établi que toutes les pistes possibles en vue de rénover trois des cinq tours restantes était épuisé.

Pour les tours Croix Rouge, le Conseil de quartier a toujours souhaité un projet de dimension plus humaine ; entendant par là des logements de qualité qui ne ressembleraient plus à des « clapiers », qui coûteraient moins cher et ne connaîtraient plus une densité de population aussi forte dans un espace aussi restreint.

Pour les trois dernières tours Croix Rouge, il faut aboutir à un changement et à une mutation du concept architectural des années 60 qui a pour objectif la qualité de l’environnement et le bien-être des citoyens.

"Malgré les embûches rencontrées, la rénovation de la partie Croix Rouge, qui complète les travaux de rénovation de la plaine, doit répondre enfin aux revendications des habitants"
conclut Patrice Lempereur.

Les commentaires sont fermés.