30/03/2013

Saint-Louis Amercoeur fête les associations des quartiers d'Amercoeur et de Bressoux

Saint-Louis, amercoeur, Bressoux, associations

Le rendez-vous est pris : ce sera le vendredi 26 avril de 13h30 à 18h00 dans les locaux de Saint-Louis Amercoeur, rue Basse-Wez, 85.

Pourquoi un salon des associations des quartiers d’Amercoeur et de Bressoux ? La majorité de nos élèves habite dans un rayon de 2 km autour de l’école, dans un quartier qui, sous certains aspects, leur est finalement inconnu. Imaginé comme une vitrine, ce salon permettra à nos élèves et aux familles d’avoir une vue d’ensemble de ce qui se fait dans leur quartier, des acteurs qui animent la vie citoyenne, sociale, culturelle, sportive et récréative : les valoriser, les mettre à l’honneur, promouvoir leurs actions, etc. Afin de faire de nos jeunes des citoyens actifs intégrés au sein des réalités quotidiennes, il nous paraissait essentiel de mettre en exergue le large tissu associatif qui existe.

Que pourrez-vous y trouver ? Ce salon vous permettra de découvrir, par exemple, une offre d’activités extrascolaires (maison de jeunes), d’orienter le citoyen vers un service d’aide au logement, de lui montrer la palette d’acteurs oeuvrant à la prévention des problèmes de sécurité ou d’environnement, de faire connaissance avec les personnes-ressources dans le domaine de la santé. Durant le salon, de nombreuses animations seront prévues.

Les commentaires sont fermés.