27/02/2013

Droixhe: le détraqué qui avait tenté d'enlever trois adolescentes a été libéré

Droixhe, rapt, Le Français qui avait été arrêté mercredi pour avoir tenté d’enlever trois gamines en décembre 2012, janvier 2013 et le 19 février dernier a été libéré sous conditions strictes par la juge d’instruction en charge du dossier. Le parquet avait demandé un mandat d’arrêt. La dernière tentative avait été commise sous la menace d’un couteau. Le juge a tranché.

Nathalie Léon ne décolère pas ! Elle a appris que l’homme qui, la semaine dernière, à Droixhe, avait tenté d’enlever sa fille de 13 ans, a été remis en liberté par la juge d’instruction en charge du dossier. C’est l’assistante sociale qui lui a annoncé ce qu’elle considère comme une très mauvaise nouvelle. « Cet homme a tenté d’enlever au moins trois jeunes filles et en a menacé plusieurs à l’aide d’un couteau, et la justice estime qu’il n’a pas sa place en prison. C’est incroyable ! », tempête Nathalie.

Retrouvez notre reportage complet dans les journaux Sudpresse de ce mercredi et dans nos éditions en numérique , sur http://num.sudinfo.be

 

25/02/2013

Bressoux-Droixhe: Shanon, 13 ans, a été menacée au couteau par un homme arrêté pour trois tentatives d'enlèvement

Bressoux, Droixhe, enlèvement, calvaire, adolescentes

La maman de la jeune fille témoigne du calvaire enduré par Shanon, qui reste traumatisée par les événements. Elle lance un appel à témoins pour aider les autres adolescentes qui auraient elles aussi été victimes de l’homme arrêté mercredi dernier à Droixhe.

« C’était mardi dernier, vers 7h30 du matin », raconte Nathalie Léon, la maman de la petite Shanon (13 ans). « Ma fille venait de quitter notre domicile, elle se rendait à pied à la rencontre d’une amie avec qui elle devait se rendre à l’école. Puis, à hauteur de la Maison des Jeunes de Droixhe, elle a été accostée par un individu d’apparence tout à fait normale. Il lui a proposé de poser pour une séance photos. Shanon a évidemment refusé et voulu poursuivre sa route, mais il lui a barré le chemin, argumentant que cela ne prendrait que deux minutes et que son appareil se trouvait dans sa voiture ».

L’interview complète de la maman de Shanon à découvrir ce matin dans La Meuse édition Liège, ainsi que dans nos éditions numériques , sur http://num.sudinfo.be

 

23/02/2013

Bressoux est aujourd'hui en deuil : Robert Lognay est décédé !

r lognay.jpgBressoux Droixhe est aujourd'hui en deuil. Et c'est un deuil profond de tout le monde des humanitaires et de leurs amis. Robert Lognay, habitant de la rue Thone depuis toujours est décédé ce 22 février à l'age de 85 ans.

 

En sa qualité de Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe, Patrice Lempereur s'est exprimé à la suite de l'annonce de son décès: "je voudrais lui rendre hommage et ainsi témoigner ma profonde tristesse à l'annonce de son décès. Robert était viscéralement attaché à son quartier. Il y à de celà 25 ans, j'ai pu compter sur lui pour relancer une dynamique à Bressoux et créer ainsi le Conseil de quartier. Je tiens à lui dire MERCI pour l'ensemble de son action et son engagement exemplaire au service de Bressoux Droixhe. Il était toujours là pour rendre service à toutes et tous. Notre quartier perd un grand Monsieur !
Je m'associe à la douleur de ses proches : son fils Robert Lognay, sa belle-fille Lidia Uhryn, ses petites filles Caroline Lognay, Olivia Lognay, Kelly Lognay et à l'emsemble de sa famille."