29/01/2013

Décès d'un homme grièvement brûlé dans un incendie à Droixhe

droixhe tour corps.jpgLa personne, grièvement brûlée dans un incendie qui s’était déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans la Tour de l’avenue de Lille, dans le quartier de Droixhe, à Liège, est décédée des suites de ses blessures en fin de matinée, a-t-on appris auprès du parquet de Liège.

L’incendie a eu lieu dans la Tour « Match » à Droixhe.

Le feu s’était déclaré dans un appartement situé au cinquième étage de l’immeuble. La victime, Francis B., un homme âgé de 59 ans, a succombé à ses blessures quelques heures après avoir été hospitalisé.

Les dégâts sont importants mais la cause du sinistre demeure inconnue.

Une personne grièvement brûlée dans un incendie à Droixhe

Droixhe_1_jpg_h600.jpgUne personne a été grièvement brûlée dans un incendie au quartier de Droixhe à Liège.

Les pompiers de Liège ont dû intervenir dans la nuit de lundi à mardi à la Tour de l’avenue de Lille au quartier de Droixhe à Liège.

Le feu s’est déclaré dans un appartement du cinquième étage, où le locataire a été grièvement brûlé. La victime a dû être hospitalisée.

Les dégâts sont importants mais la cause du sinistre est inconnue.

27/01/2013

Les travaux pour le compte des impétrants sont en voie d'achèvement rue du Moulin à Bressoux

rue du Moulin 003 (2).jpgLa dégradation de la rue du Moulin à Bressoux était une situation préoccupante. Cette artère est une des rues les plus peuplées de Liège avec presque 1200 habitants. Le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur avait régulièrement interpellé la Ville sur son état désastreux mais aussi de son manque d'entretien.

"Les travaux pour le compte des impétrants (CILE, Resa et Belgacom) sont en voie d'achèvement. Début du second trimestre débuteront les travaux de rénovation complète de la chaussée. Une présentation du planning d'éxecution du chantier se tiendra le 28 mars prochain à 18H30, à l'école rue Général de Gaulle" se réjouit le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur.

Cette rue, principale artère commerçante de Bressoux va être complètement réaménagée entre la rue du Marché et la rue Foidart. La vitesse sera régulée et le stationnement mieux délimité pour favoriser l’attractivité du commerce et la vie sociale du quartier.

Encore merci à Willy Demeyer, Bourgmestre et Roland Léonard, Echevin des Travaux.