20/01/2013

L’action de distribution de sel de déneigement à Bressoux Droixhe a été victime de son succès !

action deneigement ados (1).jpgA l'initiative du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe, une distribution gratuite de sachets de sel de déneigement a été effectuée ces derniers jours. Le stock de plus de 800 Kg de sel a été totalement épuisé. Les habitants qui le souhaitaient pouvaient obtenir un petit sac de sel de déneigement de +-4.5kg.

Le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur se réjouit de cette initiative « Il s'agissait d'un action citoyenne à l'intention des habitants, mais surtout des personnes seules et âgées de notre quartier. Plus de 215 riverains ont pu bénéficier de cette initiative ».

Par ailleurs avec l’appui du Conseil des jeunes du quartier, des adolescents du quartier ont été déposés les sacs de sel chez les personnes qui ne pouvaient se déplacer. Les jeunes en ont profité pour aider les personnes âgées du quartier qui le demandaient pour les aider à déblayer et saler leurs trottoirs. Excellente initiative de solidarité à renouveler !

« Des demandes n'ont pas pu être honorées, compte tenu du fait que le stock de sel s’est rapidement épuisé à cause des nombreuses sollicitations» indique le Président du Conseil de quartier.

« Une malheureuse constatation est quand même à faire, beaucoup de riverains n’enlèvent pas la neige accumulée sur leurs trottoirs et accotements longeant leur propriété et n’épandent pas, sur leur trottoir du sel de déneigement ». conclut Patrice Lempereur.

Les commentaires sont fermés.