30/12/2012

Soirée de fin d’année à l'European Circus pour les habitants de Bressoux Droixhe

 

DSC00622.JPG

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe, avait choisi d'offrir un peu de rêve à la population du quartier. Cette année l'ex Diable Rouge, le footballeur Jonathan Legear et Nikola Lozina, Top Model Mister Belgium 2012 soutenaient l'opération.  Magie, humour et émotion étaient au rendez-vous à l'European Circus. Plus de 300 familles ont assisté, émerveillées, à un spectacle de qualité interprété avec brio par de formidables artistes, dirigé de main de maître par Stefan Agnessen et animé par un Monsieur Loyal exceptionnel.

Étaient également de la partie, une centaine d’adolescents faisant partie de la Maison des jeunes, accompagnés des éducateurs du quartier.  

Grâce au talent des artistes, au faste et à la magie des lumières, à la musique de l’orchestre, à la variété des costumes et au choix audacieux des attractions, le public était pleinement satisfait et l’initiative s’amplifie d’année en année.

Quand au spectacle, le mot “époustouflant” paraît bien faible pour le qualifier. Clowns, jongleurs, acrobates, trapézistes, chevaux, éléphant, fauves, se sont succédé pour faire de ce spectacle, un spectacle éblouissant.  Le Président du Conseil de quartier se réjouit déjà de renouveler cette formidable soirée l’année prochaine pour le bonheur des petits et des grands qui ont quitté le chapiteau avec des étoiles plein les yeux.

L'autopsie du corps de Georges Collard (tour de Droixhe) n'a encore rien donné

Droixhe, tour Match, décès suspectUne autopsie a été pratiquée, samedi, sur le corps de Georges C. (Collard), 59 ans, retrouvé mort vendredi dans l’appartement qu’il louait au 25e étage de la tour Match à Liège Droixhe. L’autopsie n’a pas encore pu préciser la cause exacte du décès. Des prélèvements ont été effectués et soumis à analyse.

Le cadavre de Georges C. (Collard) portait des traces de coups à la tête. C’est un ami qui l’avait encore rencontré la veille qui a découvert le corps vendredi.

Georges C. se déplaçait avec une certaine difficulté depuis un problème de santé rencontré il y a 5 ans.

28/12/2012

Un décès suspect à la «tour Match» de Droixhe

droixhe,tour match,décès suspect,georges collardCet après-midi, le corps sans vie de Georges Collard a été découvert dans son appartement de la «tour Match», à Droixhe. C’est l’un de ses amis qui a fait la macabre découverte et qui a aussitôt prévenu les forces de l’ordre. Des traces de coups ont été constatées sur sa tête, mais il est impossible, à l’heure actuelle, de déterminer avec certitude les causes du décès.

En fin d’après-midi, la juge d’instruction est descendue sur place, accompagnée de la substitut du Procureur du Roi de garde. Une autopsie plus poussée sera cependant réalisée ce samedi pour déterminer les causes du décès, afin de savoir si c’est accidentel ou criminel, pour déterminer s’il y a lieu de pousser plus loin les investigations.

Du côté de l’ami de Georges Collard, qui a découvert le corps, c’est l’incompréhension. Il venait en effet lui rendre visite régulièrement et l’avait encore vu ce jeudi! Georges Collard avait par ailleurs eu d’importants problèmes de santé il y a cinq ans de cela. Il était, suite à ça, devenu une personne à mobilité réduite.

Gaspard Grosjean