28/11/2012

The Garret List Song Book au Parc à Droixhe

garret.jpgLe chanteur et compositeur Garrett List et le pianiste Johan Dupont, deux pointures dans leur domaine, et deux amis dans la vie, se livrent à un véritable duo qui met en lumière une brillante complicité musicale. Un mélange intergénérationnel pétillant grâce à l’affinité indéniable existant entre ces deux artistes que quarante années séparent.

«The Garrett List Song Book» propose une interprétation sur un ton sobre des chansons de Garrett List. Le répertoire est basé sur des textes de l’auteur et d’autres empruntés à la littérature classique américaine et à la génération beatnik en plus de quelques standards de jazz et d’airs de musique classique…

Ce spectacle vous transporte par une simplicité remarquable et un métissage des styles et vous révèlera toute la force de l’être humain dans sa redécouverte de ses propres capacités de création. Garrett List se présente ainsi au public juste avec le piano, le texte, la musique et… sa voix!

La simplicité de ces deux instruments, côte à côte, permet d’aller à l’essentiel et donne naissance à une musique qui nous emmène et qui nous touche au cœur.

Voix et piano… et rien d’autre !

«The Garret List Song» est à découvrir le vendredi 7 décembre, à 20h30, au Café du cinéma Le Parc, à Liège (Droixhe).

Café du Cinéma le Parc, à Liège
Vendredi 7 décembre, à 20h30 - 9 euros

 

 

26/11/2012

Journée de solidarité avec le peuple palestinien à Droixhe

L’Association Belgo-Palestinienne-Liège en collaboration avec la Communauté Palestinienne en Belgique et au Luxembourg, Le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège et le Comité Verviers Palestine, vous invite à participer le 1er décembre à Liège à la

palestine.png

Journée internationale des Nations Unies pour la solidarité avec le peuple palestinien

L’Organisation des Nations Unies a, en 1977, proclamé le 29 novembre, Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien afin de marquer l’adoption en 1947 du Plan de partage de la Palestine et de mobiliser la communauté internationale en faveur de l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.

 

Samedi 1er Décembre 2012 - 13h30 < 20h

 

Espace Georges Truffaut – Avenue de Lille, 5 à 4020 Liège (Droixhe)

13h30 – Accueil

14h : Liège 30 ans d’ABP !

Renée Mousset, co-fondatrice de l’ABP Liège - Liège, 30 ans de solidarité avec le peuple palestinien !

Pierre Galand, Président de l’ABP - Le Tribunal Russell sur la Palestine

Serge Hustache, Député provincial de Hainaut - Le jumelage entre les villes wallonnes & Palestiniennes

& Intervention de différentes personnalités politiques (Muriel Gerkens, Hassan Bousetta, Jean-Marie Schreuer)

15h30 :"FASHION FOR PEACE" Fadila Aalouchi avec son défilé de mode aux couleurs de la Palestine!

Une première à Liège! "A défaut que la paix soit une mode, la mode toutefois peut-être au service de la paix"

Pause

16h :Pour une nouvelle reconstruction du projet national Palestinien !

Leila Shahid: Déléguée générale de Palestine auprès de l’UE, de la Belgique et du Luxembourg

Antoine Shalhat: écrivain et analyste politique

Pause – stands – exposition – petite restauration

19h :"Dala’ona" : Troupe de danses folkloriques palestiniennes

Entrée libre

Espace François Truffaut

Avenue de Lilles, 5

4020 Liège (Droixhe)

Avec le soutien de : CNCD, ULDP, FGTB/Liège-Huy-Waremme, Union Générale des Étudiants Palestiniens, le MOC, JOC,...

25/11/2012

A Bressoux Droixhe, les pétards et fusées excèdent les habitants

 

petards f...jpeg

Alerté quasi quotidiennement par des riverains excédés de l’utilisation abusive de pétards et artifices de plus en plus puissants à Bressoux Droixhe, le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur vient de demander au Bourgmestre Willy Demeyer, mais aussi au Chef de Corps Christian Beaupere de prendre des mesures sur le terrain. 

Comme l’explique le Président du Conseil de quartier « leur usage, notamment à l'occasion des fêtes de fin d’année, soulève de nombreuses protestations de la population de notre quartier qui en subit les désagréments. Dans le souci d'éviter que les tirs de pétards et d'artifice ne troublent le paysage sonore urbain, n'altèrent, par leur intensité et leur caractère agressif, la tranquillité des personnes, je sollicite que la commercialisation des pétards ou de tous autres artifices dangereux et sonores soit interdite ».

Aussi, Patrice Lempereur souhaite que la Police, malgré ses nombreux efforts en la matière, intensifie ses contrôles afin de faire respecter scrupuleusement la réglementation en vigueur et que les commerces qui vendent illégalement ces artifices soient contrôlés.

Par ailleurs, le Conseil de quartier, en collaboration avec le service Prévention de la Police de locale de Liège, a édité une brochure afin de faire prendre conscience aux enfants et aux parents des dangers liés aux pétards et fusées.

Cette brochure est largement diffusée dans le quartier et est disponible sur simple demande via le n° 0477 87 12 63 ou par mail : cqbressoux@hotmail.com (merci de mentionner les Nom, prénom et adresse pour l’envoi)