13/11/2012

Mesures dans le cadre du réaménagement de la rue du Moulin à Bressoux

 

Liège-201...jpg

La dégradation de la rue du Moulin à Bressoux était une situation préoccupante. Cette artère est une des rues les plus peuplées de Liège avec presque 1200 habitants. Le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur avait régulièrement interpellé la Ville sur son état désastreux mais aussi de son manque d'entretien.

Cette rue, principale artère commerçante de Bressoux va être complètement réaménagée entre la rue du Marché et la rue Foidart. La vitesse sera régulée et le stationnement mieux délimité pour favoriser l’attractivité du commerce et la vie sociale du quartier.

"Dans le cadre d'un sondage et une pose de cables, il y aura un rétrécissement de chaussée et la vitesse limitée à 30 Km/h. Le dépassement est interdit.

Rue du Moulin, de la rue Thone à la rue Foidart, le sens de circulation sera interdit en direction de la rue Thône. Rue Fassin, le sens de circulation sera interdit en direction de la rue Général de Gaulle. Les rues du Chemin de Fer et Vivihouet seront mises en voie sans issue et réservées à la circulation locale.

Les conducteurs empruntant la rue du Moulin vers la rue Foidart seront déviés par les rues Thône, Fassin, de Porto et Foidart. Les conducteurs enpruntant la rue du Moulin vers la rue Thône seront déviés par les rues Foidart, Général de Gaulle et du Conseil. Prudence donc aux abords du chantier, attention aux interdictions de stationnement" explique Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier.

A noter aussi que pour poursuivre la pose souterraine de conduites d'eau, la rue du Moulin sera fermée par phases successives qui ne pourront se chevaucher à savoir de la rue Tanixhe à la rue Willems, puis de la rue Willems à la rue du Conseil et enfin de la rue du Conseil à la rue du Chemin de Fer. Au départ des carrefours précédant la zone de chantier, les tronçons seront mis en voie sans issue, double sens de circulation et réservés à la circulation locale. Les carrefours de la rue du moulin avec chacune de ces artères resteront ouverts. Il faut noter qu'un accès pour les riverains est toujours disponible.

 

Les commentaires sont fermés.