10/11/2012

BNP Paribas Fortis ferme le seul Self de Bressoux

agence fortis bressoux.jpgC’est avec amertume et déception que Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe a appris la décision définitive de la future fermeture du Self Bressoux de la BNP Paribas Fortis, rue du Moulin 1 dès le 4 décembre prochain.

Avec cette fermeture, ce sont encore les personnes âgées et à mobilité réduite qui seront pénalisées. Cette mesure prendra à nouveau ces habitants en otage avec des conséquences parfois socialement difficiles. BNP s'était pourtant engagé, lors de la fermeture de l'agence, à conserver un self dans le quartier afin d'éviter que les personnes ne soient obligées à se déplacer à Jupille ou en Outremeuse, agences les plus proches.

« A l’heure des choix découlant de la requalification du quartier, de l’égalité des chances pour tous - toutes mesures visant à restaurer la cohésion sociale du quartier et améliorer la qualité de vie des habitants – cette décision me semble être prise à contre-courant et ne tenant pas compte des réalités du marché et des besoins de ce quartier très dense » souligne le Président du Conseil de quartier.

« La re-dynamisation du quartier passe par la présence en son sein de toutes les composantes nécessaires à son nouvel essor ; promouvoir l'esprit d'initiative, prévenir les faillites précoces, aider au développement des très petites entreprises,tels sont les défis que nous devons attendre d'un service bancaire de proximité tel que la BNP Paribas s'était engagée à conserver, rue du Moulin à Bressoux » indique Patrice Lempereur.

Le Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe va encore tenter de mettre tout en œuvre en organisant une concertation avec la Direction régionale de BNP Paribas afin d'essayer d’inverser l’impact négatif qu’aurait une telle décision sur le redressement du quartier.

Commentaires

il faudrait peut être leur demander de laisser un seul self et une machine à extraits... et seulement dans le sas.... il faudrait plus de visibilité lorsque quelqu'un est dedans... ou alors un plus petit espace autre part ?

Écrit par : Sofia | 12/11/2012

Je trouve cela dommage..... vu le nombre de petits commerces situés a proximité.
Voilà, pour aller chercher un pain à Bressoux, il faudra maintenant aller en Outremeuse pour avoir du liquide... La question est : "Reviendrais-je à Bressoux pour acheter mon pain, ou bien irais-je à proximité de la banque?"

C'est bien dommage pour les commercants de Bressoux qui ne possèdent pas de terminal bancontact... et pour toutes les personnes agées qui ont leurs habitudes.

Écrit par : Vanessa | 12/11/2012

Les commentaires sont fermés.