02/11/2012

A Bressoux Droixhe, il n'y a pas d'injustice et de discrimination à l'égard des musulmans.

Islam, Parti Islam, Bressoux, Droixhe, parti radical, Radouane Ahrouch, Patrice Lempereur, Conseil de quartier de Bressoux DroixheLe parti Islam vise Liège pour le scrutin de 2014 Le parti radical "Islam" qui a gagné deux élus à Molenbeek et Anderlecht, souhaite maintenant s’implanter à Liège. Un des leaders, Radouane Ahrouch, estime que le “terreau est favorable dans les quartiers de Bressoux Droixhe” pour le scrutin de 2014. Selon le parti "Islam", il y aurait de l'injustice et de la discrimination à l'égard des musulmans vivant à Bressoux Droixhe.

Le programme du parti "Islam" est très radical : instauration de la Charia pour toute la Belgique, rétablissement de la peine de mort, instauration d’horaires adaptés pour les femmes lors de la pratique de certains sports comme la natation...


Concrètement, le parti ne compte que quelques sympathisants à Liège. Peu démocratique, le mouvement ne séduira peut-être pas les Liégeois de confession musulmane. Ce n’est donc pas gagné.
 

C'est avec une certaine indignation que Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe, a pris connaissance des déclarations de Radouane Ahrouch, l'un des fondateurs du Parti "Islam".

Il n'y a pas d'injustice et de discrimination à l'égard des musulmans dans nos quartiers. Bressoux Droixhe a toujours brillé comme lieu de cultures.Il est réputé par la présence d'un tissu associatif riche, varié.Le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe est un relais entre ceux qui contribuent à une meilleure cohabitation et à une collaboration régulière entre tous les habitants où à faire découvrir la culture de l'autre.Nos sociétés, ouvertes et démocratiques, doivent apprendre à accepter définitivement l’expression normale, et dans le respect mutuel, des différentes religions ( ou de la non croyance ). Les habitants de Bressoux Droixhe partagent le même patrimoine, les mêmes valeurs: identité, histoire, traditions, langue, etc… bref, la même culture. On constate que, à l'intérieur du quartier, différentes cultures se côtoient et forment une société multiculturelle.

Les commentaires sont fermés.