01/11/2012

Bressoux : Opération de solidarité réussie à l’occasion de la Toussaint

Toussaint, cimetière de Bressoux, Conseil de quartier Bressoux Droixhe, Patrice Lempereur, Nabil TaibiA l'occasion de la Toussaint, à l'initiative du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe, des jeunes bénévoles étaient présents dans le cimetière de Bressoux, ces 29, 30, 31 octobre et jeudi 1er novembre. Le but poursuivi : accompagner les personnes à mobilité réduite et aider les habitants âgés du quartier à porter les pots de fleurs sur les tombes et caveaux. Cette année les adolescents étaient présents, à la demande, après une inscription préalable, à l’exception du 1er novembre où ils sillonnaient le cimetière de 09h30 à 11h00.

Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier se félicite de la réussite de l’opération « l'objectif de cette action était d'impliquer les “grands” adolescents dans la vie sociale de notre quartier, au travers de cette action citoyenne au bénéfice de toutes et de tous» et de poursuivre : « cette action va encore être améliorée l’année prochaine en identifiant les jeunes à l’aide de vestes fluorescentes, mettre à leur disposition des talkie-walkie et augmenter la tranche horaire de disponibilité »

Les différentes personnes aidées sur le cimetière ont proposé des suggestions et l’idée d’une navette entre le bas du quartier et le haut revient de manière récurrente : « Il est vrai que cette idée était déjà dans les esprits avant la fusion des communes, je vais proposer l’initiative au TEC » souligne Patrice Lempereur. 

D’autres idées viennent directement des habitants de Droixhe qui disent que leurs défunts reposent au cimetière de Robermont et qu’ils ne disposent pas de ce service : « il y a interpénétration entre les deux cimetières, nous pourrions couvrir les deux avec plus de bénévoles » répond le Président du Conseil de quartier.

Une chose qui fait l’unanimité dans la population, ce sont les mesures prises par la Ville : « les habitants ont remarqué que toutes les allées avaient été nettoyées, que des pierrailles avaient été déversées afin de rendre l’accès aux tombes plus aisé, que des poubelles avaient été ajoutées et étaient vidées régulièrement et que les points d’eau étaient en parfait état de marche. Je félicite la Ville et ses différents services “ conclut Patrice Lempereur.

Les commentaires sont fermés.