07/10/2012

Mesures de circulation dans le cadre du réaménagement de la rue du Moulin à Bressoux

Liège-20120905-00033.jpgLa dégradation de la rue du Moulin à Bressoux était une situation préoccupante. Cette artère est une des rues les plus peuplées de Liège avec presque 1200 habitants. Le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur avait régulièrement interpellé la Ville sur son état désastreux mais aussi de son manque d'entretien.

Cette rue, principale artère commerçante de Bressoux va être complètement réaménagée entre la rue du Marché et la rue Foidart. La vitesse sera régulée et le stationnement mieux délimité pour favoriser l’attractivité du commerce et la vie sociale du quartier.

"Ainsi, les différents impétrants (C.I.L.E. - Resa gaz - Belgacom) entament leurs travaux de renouvellement de leurs installations. La réalisation de ce travail entraîne la mise en voie à sens unique de la rue du Moulin, depuis rue Thone vers rue Foidart. La pose de la conduite d'eau entraîne également le placement en voie sans issue, double sens de circulation locale des rues Vivihouet, Louis Willems et de l'Intendance. Les usagers sont déviés via rue Thône - rue de Porto - rue Foidartou rue Foidart - rue du Général de Gaulle - rue du Conseil. L'accès à la rue Vivihouet se fait via rue Théodore Cuitte. Aussi, rue du Marché, dans le cadre du remplacement des raccordements de plomb, Circulation alternée et interdictions de stationner à hauteur de la zone de travail" explique Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier.Il faut noter qu'un accès pour les riverains est toujours disponible. L’arrêt et le stationnement seront interdits des deux côtés de la chaussée pendant les heures de travail.

Les commentaires sont fermés.