08/09/2012

La Ronde enfantine inaugure ses nouveaux locaux à l'école fondamentale de Droixhe, place de la Libération

42181766.jpgL'Asbl "La Ronde Enfantine" inaugure ce lundi, à l'école fondalementale de Droixhe, place de la Libération, ses nouveaux locaux. Cette association existe depuis plus de quatorze ans. Son objet social est l'acceuil extrascolaire des enfants de 2 ans et demi à 12 ans. Elle offre aux parents la possibilité d'accéder à une structure d'accueil répondant au code de qualité de l'ONE, selon leurs besoins et leurs horaires, pendant les périodes scolaires 5h45/7h et 15h/22h30 (les enfants étant conduits et repris à l'école) et les courtes vacances et pendant les grandes vacances de 7h à 19h. Il s'agit de la seule structure d'acceuil en Communauté française à avoir des plages d'ouverture aussi large.

Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier se réjouit de l'arrivée de cette nouvelle structure dans le quartier « Bressoux Droixhe est réputé pour la présence d'un tissu associatif riche, varié. La Ronde Enfantine sera aussi le relais entre ceux qui contribuent à une meilleure cohabitation et à une collaboration régulière entre tous les habitants ».

L'Asbl est présidée par Jean-François Ramquet, secrétaire régional de la FGTB Liège-huy-Waremme. L'équipe de "La Ronde Enfantine" se compose d'une coordinatrice, Anne Meys, d'une secrétaire, Laurence Paluskiewicz et de professionnels de l'enfance (puericultrice, éducatrice, instituteurs du maternel et du primaire,...), qui font en sorte que l'Asbl ne soit pas qu'une garderie, mais bien un lieu d'apprentissage, de socialisation, de découvertes et de sorties éducatives, mais également un rouage permettant aux parents de créer des liens et de se construire un réseau social.

 

 

Les commentaires sont fermés.