25/08/2012

Incendie criminel de la plaine de jeux place de la Résistance à Bressoux : la plaine de jeux rendue aux enfants

Incendie plaine (2).jpgLe Conseil de quartier de Bressoux Droixhe salue la volonté de la Ville de Liège d'avoir mis tout en oeuvre pour que les enfants ne soient pas privés de plaine de jeux pendant les vacances. " je remercie l'Echevin des Travaux Roland Léonard et ses services qui ont pris les mesures nécessaires pour que les enfants puissent à nouveau jouer. Les jeux déclassés et les dalles brulées ont été évacuées et l'ensemble du site a été sécurisé afin de maintenir un espace de jeux !" et de poursuivre "L'Echevin des Travaux très touché par cette situation inacceptable pour les enfants, a présenté au Collège communal de ce vendredi 25 août un dossier de réaménagement complet de leur espace de délassement. Dans quelques mois, ce douloureux épisode ne sera donc plus qu'un vieux souvenir". 

C'était une « première » pour Bressoux-bas en février 2007. Le quartier était très heureux de l'aboutissement de ce projet qui dotait la place de la Résistance d'une plaine de jeux pour les tout-petits de 3 à 6 ans.

« D'un coût d'environ 60.000 euros, apportés par le Plan fédéral des Grandes Villes, cette plaine de jeux était magnifique. D'une superficie de 100 m2, elle était entièrement recouverte de dalles en caoutchouc et elle comprenait des tables, bancs, un tourniquet et des jeux à ressort » précise le Président du Conseil de quartier. Cette plaine de jeux était réalisée avec du matériel recyclable.plaine de jeux.jpg


Pour Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe "Au-delà de ce geste criminel et imbécile, c’est toute la population de Bressoux qui est traumatisée. Je ne chercherai pas à expliquer l’injustifiable. Pour moi, les choses sont claires, la violence gratuite, la volonté de détruire, de casser, de faire peur, sont de graves délits qui doivent être condamnés avec la plus grande fermeté"

 

"Je vous promets d'y veiller avec un soin tout particulier !" insiste Roland Léonard.

Commentaires

il est dommage que l'endroit soit dans un état de propreté lamentable ,les parents pourrait demander a à leur enfant d'utiliser la poubelle pour y jeter leurs papier ou cannette j'y suis alle ce matin et j'ai constater

Écrit par : jean-marie | 25/08/2012

Les commentaires sont fermés.