04/08/2012

Des problèmes d'hygiène et d'esthétique face au cinéma le Parc à Droixhe

ordures droixhe.jpgAu pied de la tour de l'Avenue de Lille à Droixhe et plus particulièrement face au cinéma le Parc, rue Paul Joseph Carpay, s’est formé depuis quelques temps une véritable décharge à ciel ouvert. Immondices en putréfaction, poubelles éventrées, bris de verre. Maintenant que la présence de rats y a été signalée, c’en est trop pour le Président du Conseil de quartier et les riverains. Ils tirent la sonnette d’alarme.  Les habitants parlent de problèmes d'hygiène... mais aussi d'esthétique, surtout à deux pas du cinéma le Parc qui est une vitrine du quartier ! 

Patrice Lempereur, le président du conseil de quartier de Bressoux-Droixhe, explique : « La prolifération d'animaux (oiseaux, rats, insectes), vecteurs de maladies et de parasites à proximité des habitations pourrait accentuer le risque sanitaire. C'est pourquoi il est impératif de débarrasser l'ensemble des déchets qui s'y trouvent »

Mais le service propreté de la ville de Liège ne peut intervenir puisqu’il s’agit d’un terrain privé. Cependant, il appartient à la Maison Liégeoise. André Schroyen, l’Echevin de la Propreté publique de Liège, explique donc pourquoi ce n’est pas son service mais bien celui la société de logements qui doit se charger de résoudre le problème : « Il s’agit d’un dépôt effectué sur un terrain privé. C’est la raison pour laquelle il ne s’agit pas de la responsabilité du service de la propreté publique de la ville de Liège mais de celle de Maison Liégeoise. Je vais donc internvenir auprès du Président et du Directeur-gérant de la Maison Liégeoise afin de mettre en route des actions de manière à ce que le dépôt soit éliminé le plus rapidement. (…) Soit la semaine prochaine au plus tard. »

Commentaires

faut aussi aller voir avenue de la croix rouge ça recommence aussi rue general de gaulle ou on depose du pain meme de la viande sur le trottoir

Écrit par : jean-marie | 04/08/2012

Les commentaires sont fermés.