16/07/2012

Un renard pris dans un piège à Bressoux. Il a fallu l'euthanasier

1684745840_ID7919271_crlgge_renarddsc003241_15_H3Z5RP_0.jpg

Samedi, vers 1h du matin, la SRPA de Liège a été avertie qu’un renard déambulait rue Winston Churchill à Bressoux. L’animal avait la patte avant gauche prise dans un piège à mâchoires. L’animal, en piteux état, a finalement dû être euthanasié.

Ce samedi à 1h du matin, la SRPA de Liège a reçu un appel signalant un renard blessé rue Winston Churchill à Bressoux.

En arrivant sur les lieux, l’ambulance de la société protectrice des animaux est tombée sur un jeune renard coincé dans un piège à mâchoires.

La pauvre bête, toujours vivante, avait la patte avant gauche prise entre les dents. L’animal a été transporté d’urgence à la clinique vétérinaire. Après avoir tenté de le sauver, il a bien fallu l’euthanasier.

Ce type de pièges est formellement interdit et toute personne détenant ou posant un tel engin s’expose à des poursuites judiciaires et à une amende de 500 à 5.000 euros.

La SRPA de Liège a porté plainte contre x, dans l’espoir de trouver le respo

Réaction au sujet du renard pris dans un piège à Bressoux

Révoltés et écoeurés, le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe est bien décidés à agir afin que cette pratique d'un autre âge cesse : « Imaginez que ce soit un enfant qui s'aventure dans ce bois ! Ou encore une personne âgée à la recherche d'herbes ou de salade sauvage... », s'indigne Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe.

Une plainte déposée

« Nous sommes très reconnaissants à ces riverains et à la SRPA qui ont fait un travail remarquable avec une grande efficacité. Mais afin que d'autres animaux ou humains ne soient pas mis en danger par ce genre de comportements indignes, nous allons également déposer plainte à la police locale », souligne Patrice Lempereur.nsable.

Les commentaires sont fermés.