21/05/2012

Réaction du Président du Conseil de quartier à la suite d'u braquage d'une pharmacie à Bressoux Droixhe

Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe a pris connaissance que ce lundi en fin d’après-midi, un individu est entré dans une pharmacie située à l’angle des avenues de la Croix-Rouge et de Nancy, dans le quartier de Bressoux-Droixhe. L’homme s’est d’abord fait passer pour un simple client, passant commande d’une boîte de médicaments à la pharmacienne.

Il a ensuite brutalement changé d’attitude, s’est immiscé derrière le comptoir et a braqué l’employée. Le malfrat a réussi à ouvrir la caisse et s’est emparé d’une somme d’argent indéterminée, avant de prendre la fuite à pied dans le quartier.

Mais la pharmacienne braquée n’était pas décidée à se laisser faire. Elle a poursuivi l’ipharmacie.JPGndividu dans les rues, jusqu’à finalement perdre sa trace à hauteur de la rue de Porto. La dame a ensuite appelé la police, qui est arrivée sur place en très grand nombre.

Agents du commissariat de quartier, mais aussi membre du PAB ont scruté tout le périmètre pendant de très longues minutes. Ils n’ont malheureusement pas réussi à mettre la main sur le malfrat.


Regrettant ce nouvel incident dans le quartier et qualifiant cet acte de banditisme dangereux et insupportable, le Président du Conseil de quartier voudrait à nouveau insister sur le fait que « Bressoux Droixhe n'était pas une terre non droit. Ce ne sont plus des quartiers où l'insécurité règne. Un fait divers de cette nature engendre la répulsion chez tout qui l'apprends ».

Patrice Lempereur espère que les auteurs de cette agression seront rapidement arrêtés et sanctionnés« Il faut poursuivre et persévérer afin d'arriver aux objectifs de lutte contre toute forme de délinquance et de non droit » .

Les commentaires sont fermés.