21/04/2012

Bressoux Droixhe serait séduit par la venue d'une implantation commerciale dans le quartier

Pour les habitants de Droixhe, le magasin Match, situé au rez-de-chaussée de la plus grande tour du quartier, représentait une aubaine puisqu'il s'agissait de la seule grande surface du quartier. S'agissait car le magasin a fermé défTour match Droixhe.jpginitivement ses portes en mai ... 2001.

Pour Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier "Cette fermeture avait créé une mauvaise surprise dans le quartier mais pose bien sûr pas mal de problèmes aux habitants. Le Match était la seule grande surface du quartier et représentait donc un avantage non négligeable pour les habitants. Pour ceux qui possèdent une voiture, il est évidemment possible de se rabattre sur d'autres magasins à Liège ou dans la périphérie. En revanche, pour les personnes âgées et pour ceux qui éprouvent des difficultés de déplacement, la décision va représenter un réel handicap". 

Le Président du Conseil de quartier a eu un contact avec le Corporate Development Location Manager de chez Delhaize. Celui-ci a eu l'occasion de lui présenter la nouvelle formule Red Market laquelle combine des produits de qualité à des prix compétitifs. Il s’agit tant de produits de marques nationales que de marques propres de Delhaize (Delhaize, 365, Eco et Bio). Le Red Market pourrait également proposer des produits locaux. La conception Red Market offre un assortiment simple mais complet de produits de qualité qui répondent aux besoins journaliers du client, avec entre autres du poisson frais et de la viande fraîche.

Le magasin entier contribue aussi à la facilité d’achat du client. Red Market est un magasin pratique avec des allées larges, libres, de grands caddies et des employés qui sont au service du client. Red Market est la première chaîne de magasins en Belgique équipée à 100% de la technologie ‘self-scanning’ et du système ‘Q-buster’ utilisé dans les aéroports. Grâce à cette innovation, Red Market à gagné le prix Mercure de Comeos en 2010 pour le concept le plus innovant.   

Chez Red Market, le client est à chaque instant au centre de l’attention. L’enthousiasme et la polyvalence des collaborateurs sont un élément clé dans la réussite du concept Red Market. Dans cette optique, tous les collaborateurs reçoivent une formation intensive. Pour embaucher le personnel du magasin, Red Market recrute des gens de la région. Ils sont engagés pour être au service du client pendant leurs achats. Red Market désire s’intégrer parfaitement à la communauté locale.

Pour Patrice Lempereur : "Je pense en effet qu'un quartier comme Bressoux Droixhe représente un potentiel non négligeable, notamment au niveau de l'ancien magasin match en dessous de la tour Lille II, avenue de Lille. Aussi, j'ai demandé aux autorités de la Ville, à la Cellule des investisseurs, à la F.I.P. et de la Maison Liégeoise que nous puissions indiquer à Red Market la meilleure façon de les aider à s'implanter à Droixhe. Je suis convaincu que la création d'un pôle agro-alimentaire à Droixhe conjugué à l'arrivée d'entreprises dans le quartier ne pourra qu'apporter une plus-value et créer de nouveaux emplois"

Les commentaires sont fermés.