15/03/2012

Le FC Bressoux changera de terrain la saison prochaine

fc bressoux.jpg

Aucun accord n'ayant encore été trouvé avec la Ville de Liège concernant le terrain de la Voirie (Trou-Louette), le FC Bressoux n'aura toujours pas son propre site la saison prochaine. Le jeune club, recrée par les forces vives du quartier, évolue cette saison à Queue-du-Bois et tient à remercier les dirigeants de ce club pour leur hospitalité. Toutefois, l'accord viendra à terme en fin de saison et Bressoux se devait de trouver un nouveau site pour la prochaine campagne.


"Le FC Bressoux louera donc les installations du CREF à Blegny pour ses matches à domicile. Le comité ne perd pas espoir. Le projet social du club est d'accueillir les enfants de Bressoux et Droixhe et il ne sera possible que lorsque le FC Bressoux disposera de son site propre à Bressoux. La situation attriste tout de même les dirigeants car la structure ne demande aucune aide financière à la ville concernant les travaux à effectuer". souligne Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe

Au niveau sportif, le FC Bressoux trône actuellement en tête de la P4C avec quatre points d'avance sur son plus proche poursuivant Mont. Les Tigres n'ont plus connu la défaite depuis le mois de décembre, leur unique revers en championnat d'ailleurs. L'équipe réserve est elle deuxième de son championnat derrière le voisin de Jupille. Le match au sommet se déroulera d'ailleurs le 24 mars prochain à Jupille.

Pour le retour du F.C. Bressoux sur ses terres..

Le F.C. Bressoux joue actuellement à Queue-du-Bois ! Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe continue à soutenir auprès de la Ville la reprise du terrain du Trou-Louette à Bressoux par ce club qui pourrait ainsi venir y rejouer. Ce serait un retour aux sources et ce projet aurait un impact positif sur la jeunesse du quartier.

Pour Patrice Lempereur "La problématique du terrain de Trou-Louette m'est bien connue et me préoccupe aussi depuis longtemps. En effet, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs clubs sportifs et ludiques qui étaient intéressés par la reprise du site et m'ont exposé leurs projets intéressants (football, VTT, moto-cross, tennis, beach-volley)"

Ce dossier étant géré par les Échevinats de la Jeunesse et des Sports et des travaux, deux solutions pourraient être proposées au club: 1. le rachat du terrain actuellement en friche avec la possibilité de reconstruire le bâtiment de la buvette et des vestiaires au frais du club intéressé. 2. Un bail euphotique avec un canon dérisoire. le club pourra ainsi "louer" le terrain pour un euro symbolique mais gardera toutes les charges du propriétaire (y compris les travaux à effectuer).

En tout état de cause, le Président du Conseil de quartier va également reprendre des contacts avec la société Moury qui pourrait être partie prenante à ce projet...

Les commentaires sont fermés.