05/03/2012

Bressoux Droixhe : campagne anti cannabis au volant

 

cannabis volant.jpg

Quartier réputé “sensible”, Bressoux et Droixhe fait l'objet d'une nouvelle campagne de sensibilisation anti-cannabis, lancée par le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur.


Dans les quartiers liégeois de Bressoux et de Droixhe, des événements ont mis en lumière combien certains jeunes pouvaient être touchés, de manière particulièrement insidieuse, par la problématique de la consommation de cannabis. 

Le deuxième volet de la campagne a été lancé, il s’agit cette fois ci de sensibiliser les jeunes sur les risques d’accident mortel de la route causés par la consommation du cannabis, seul ou associé à l’alcool.


« Après le succès de la première campagne «  le cannabis tue » une nouvelle affiche et des cartes postales sont diffusées avec un slogan choc : Touche pas au cannabis !, chaque année, des personnes meurent sur les routes à cause du cannabis. 50% ont moins de 25 ans ».


Cette nouvelle campagne s’adresse aux quartiers de Bressoux et Droixhe mais aussi au territoire de la Ville de Liège et à notre région. Pour Patrice Lempereur : « il a été  démontré que conduire après avoir fumé du cannabis représente un danger mortel.   On a aussi constaté que conduire sous l’effet du cannabis double le risque d’être responsable d’un accident mortel, et que la combinaison cannabis et alcool multiplie ce risque par quinze».


Cette campagne ne s'en tient pas à cette diffusion d'affiches informatives. Un folder expliquant les dangers du cannabis sur la route sera édité, ainsi que des cartes postales avec effet boomerang.


«Le Conseil de quartier mènera une campagne de communication plus spécifiquement destinée aux jeunes, principales victimes du cannabis, combiné ou non à l’alcool. La campagne rappellera les principales conséquences de la consommation du cannabis, en voiture ou en deux-roues : perte de contrôle, altération des réflexes et baisse de la vigilance. Cette campagne alerte sur le risque pris -pour soi-même et les autres- quand on conduit après avoir consommé du cannabis.», souligne le Président du Conseil de quartier.

A Bressoux Droixhe, il y à une réelle volonté de ne pas laisser la drogue s’installer !

Commentaires

là,; il y a du boulot

Écrit par : jean-marie | 08/03/2012

Les commentaires sont fermés.