29/02/2012

10ème Carnaval de Bressoux Droixhe

Cette année verra la 10ème édition du Carnaval de Bressoux-Droixhe. Le thème : "nous sommes tous des aliens".carnaval bressoux droixhe.jpg Cette manifestation aura lieu le mercredi 21 mars 2012.


Pour le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur : «  la diversité culturelle dans le quartier de Bressoux Droixhe constitue une richesse et ne peut être considéré comme un obstacle au bien être quotidien »

Des chars et fanfares s'élanceront lors du traditionnel cortège carnavalesque. L'itinéraire se dessine comme suit :

Départ à 13h30 : place de la Libération et rassemblement final à l'arrière de l'Asbl "La Bobine", square Micha, 3/1) bers 15h30.

A cet endroit, un grand feu destiné à brûler le "bonhomme hiver" ( et supervisé par les pompiers de Liège) aura lieu à l'arrière du bâtiment à distance réglementaire des habitations.

La population de Bressoux Droixhe se réjouit de la manifestation: Toutes les fêtes de quartier sont l'occasion de tisser des liens et de l'amitié entre les habitants.

28/02/2012

le Premier Ministre Elio Di Rupo au CPAS de Bressoux

 

Elio Di Rupo, Eliane Tillieux, Premier Ministre, Bressoux Droixhe, CPAS, Liège, cellule énergie CPAS, action sociale

Accompagné de la Ministre wallonne Eliane Tillieux (action sociale), Elio Di Rupo était ce matin à Bressoux, à l’écoute des travailleurs du CPAS liégeois. Le Premier ministre s’est intéressé à la problématique des dettes et aux difficultés de paiement des factures d’énergie.

C’est un Premier Ministre peu au fait de la réalité de terrain en matière d’appauvrissement de la population belge, mais toutefois très intéressé par le sujet, qui s’est mis à table ce matin avec les responsables et les agents du CPAS de Liège. Elio Di Rupo est resté trois quarts d’heure à Liège et a posé pas mal de questions aux gens de terrain, avant de repartir pour Bruxelles et un Conseil des ministres restreint.

Le CPAS de Liège a été choisi comme représentatif de la situation de crise actuelle que connaît la Wallonie (logement, coût de chauffage, médiation de dettes, etc.).

26/02/2012

Bressoux : la stèle commémorative à la mémoire du Jeune Bryan Gendrin va enfin être placée


bryan gendrin,bressoux droixhe,conseil de quartier

Suite au décès tragique du jeune Bryan Gendrin, tout juste âgé de 18 ans, happé par un train le long des voies du chemin de fer à Bressoux le 10 janvier 2009, le Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe Patrice Lempereur avait exprimé à la famille, à ses proches et à ses nombreux amis, sa volonté de placer une stèle commémorative à sa Mémoire.

Le Bourgmestre de Liège qui s’était dit très sensible à la démarche du Conseil de quartier avait marqué son accord pour le placement de cette stèle sur la pelouse jouxtant la gare de Bressoux rue de la Lèche.

" Le Service des Tailleurs de pierre de la Ville de Liège vient juste de finaliser la réalisation de l’assise en pierre bleue souhaitée pour accueillir la plaque commémorative qui est terminée. La famille du défunt a été associée à l’initiative concernant notamment le texte mentionné sur la stèle" précise le Président du Conseil de quartier qui s'excuse auprès de la famille pour ce retard du essentiellement au choix de l'emplacement et du type de matériel, en l’occurrence ici la pierre bleue, pour la réalisation de cette stèle.

Outre le placement de la stèle, un aménagement paysager sera réalisé par le Service des Plantations qui va agrémenter l'endroit. La stèle sera officiellement inaugurée dans les prochaines semaines.