28/02/2012

le Premier Ministre Elio Di Rupo au CPAS de Bressoux

 

Elio Di Rupo, Eliane Tillieux, Premier Ministre, Bressoux Droixhe, CPAS, Liège, cellule énergie CPAS, action sociale

Accompagné de la Ministre wallonne Eliane Tillieux (action sociale), Elio Di Rupo était ce matin à Bressoux, à l’écoute des travailleurs du CPAS liégeois. Le Premier ministre s’est intéressé à la problématique des dettes et aux difficultés de paiement des factures d’énergie.

C’est un Premier Ministre peu au fait de la réalité de terrain en matière d’appauvrissement de la population belge, mais toutefois très intéressé par le sujet, qui s’est mis à table ce matin avec les responsables et les agents du CPAS de Liège. Elio Di Rupo est resté trois quarts d’heure à Liège et a posé pas mal de questions aux gens de terrain, avant de repartir pour Bruxelles et un Conseil des ministres restreint.

Le CPAS de Liège a été choisi comme représentatif de la situation de crise actuelle que connaît la Wallonie (logement, coût de chauffage, médiation de dettes, etc.).

Commentaires

il est venu voir si il pouvait appauvrir un peu plus le citoyen? il n'a pas encore vu qu'il n'y a plus rien

Écrit par : jean-marie | 28/02/2012

Très heureux de sa visite. Mais déçu de constater qu'il n'est pas au fait de l'appauvrissement de la population de son pays qu'il défend bec et ongles d'autre part, tout à son et notre honneur. Mais son salaire le tient
trop éloigné du peuple qui doit vivre avec de 9 à lO fois moins par mois.
Connait-il le prix du pain journalier et surtout suit-il les nombreuses pu-blicités que nous recevons chaque semaines, plus mensongères les unes que les autres. Là, il y a un vrai travail en faveur des pauvres et futurs pauvres qui nous attendent.

Écrit par : WILIQUET | 01/03/2012

Les commentaires sont fermés.