26/02/2012

Bressoux : la stèle commémorative à la mémoire du Jeune Bryan Gendrin va enfin être placée


bryan gendrin,bressoux droixhe,conseil de quartier

Suite au décès tragique du jeune Bryan Gendrin, tout juste âgé de 18 ans, happé par un train le long des voies du chemin de fer à Bressoux le 10 janvier 2009, le Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe Patrice Lempereur avait exprimé à la famille, à ses proches et à ses nombreux amis, sa volonté de placer une stèle commémorative à sa Mémoire.

Le Bourgmestre de Liège qui s’était dit très sensible à la démarche du Conseil de quartier avait marqué son accord pour le placement de cette stèle sur la pelouse jouxtant la gare de Bressoux rue de la Lèche.

" Le Service des Tailleurs de pierre de la Ville de Liège vient juste de finaliser la réalisation de l’assise en pierre bleue souhaitée pour accueillir la plaque commémorative qui est terminée. La famille du défunt a été associée à l’initiative concernant notamment le texte mentionné sur la stèle" précise le Président du Conseil de quartier qui s'excuse auprès de la famille pour ce retard du essentiellement au choix de l'emplacement et du type de matériel, en l’occurrence ici la pierre bleue, pour la réalisation de cette stèle.

Outre le placement de la stèle, un aménagement paysager sera réalisé par le Service des Plantations qui va agrémenter l'endroit. La stèle sera officiellement inaugurée dans les prochaines semaines.

Les commentaires sont fermés.