25/02/2012

Le Conseil de quartier veut remblayer l'étang de Droixhe pendant la durée des futurs travaux de requalification du quartier

Après une visite sur les lieux, le Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe Patrice Lempereur propose de remblayer, pendant la durée des futurs travaux de requalification du site Croix Rouge, l'étang situé au centre du parc de Droixhe.
25 02 2012 024.JPG
L’objectif étant de le remblayer par de la terre en vue d'y créer une pelouse (et aussi par souci de propreté, d'hygiène et de sécurité). Cette mesure est sollicitée compte tenu de l'échec permanent de maintenir l'endroit propre.

« de nombreux riverains ont signalé, encore en cette fin du mois de février, qu'il n'était pas rare de voir des poubelles entières de déchets jetées dans l'étang. Cette situation crée des odeurs nauséabondes dégagées par la putréfaction de ces déchets, de la dissémination des déchets par le vent, ce qui pose de réels problèmes de salubrité publique et d'hygiène » indique Patrice LEMPEREUR.

"L’entretien de l’étang est toujours à recommencer et il faut trouver une solution à ce problème. « Compte tenu de la récurrence des dépôts clandestins à cet endroit, je pense que le remblayage de l’étang pourrait constituer un moindre mal ». Michel Firket, Echevin de l’Environnement va être sollicité pour qu'il charge le service des Plantations d’examiner la faisabilité de la proposition de remblayer l’endroit et d’y créer une pelouse.

En effet, l'étang et ses alentours directs appartiennent à la Ville de Liège et l'entretien dépend du Service des plantations. La Régie de quartier ne prend plus de mesure pour l'étang depuis des mois. Remblayer l'étang permettrait d'une part de le préserver car il serait protégé avec de la terre et d'autre part de solutionner définitivement ce renvoi de « balle » relatif à son entretien qui laisse plus qu'à désirer...

Les commentaires sont fermés.