18/02/2012

Inauguration de la nouvelle stèle à la Mémoire du Roi Baudouin à Bressoux

032.JPG

La place de la Résistance à Bressoux acceuille depuis ce 17 février la nouvelle stèle à la Mémoire du Roi et des Membres défunts de la Famille Royale.

Le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe tient à féliciter les responsables et ouvriers des différents services communaux «  cette nouvelle stèle en pierre bleue, d’un poids d’environ une tonne, a été créée et reconstituée par les tailleurs de pierre de la Ville. Ils ont réalisé, comme toujours,  un travail extraordinaire »

« L’ancienne stèle avait été complètement saccagée. Le marbre et la pierre de taille, sur laquelle on pouvait lire : « La Population Bressoutoise à la Mémoire du Roi Baudouin » avaient été pulvérisés d’où le souhait du Conseil de quartier de mettre en œuvre toutes leurs ressources pour que, d'une part, un Monument soit recréé et  d'autre part, la manifestation du 31 juillet  puisse être organisée, afin que Bressoux, fidèle à sa tradition, commémore le décès du défunt souverain » précise Patrice Lempereur, le Président du Conseil de quartier.

Il faut dire que Bressoux a été la première Commune du Royaume qui ait érigé un Monument à la Mémoire de feu le Roi Baudouin.

Ce nouveau Monument a été inauguré ce 18 février par le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur, en présence de Marc Yerna, Conseiller provincial, Mehmet Aydogdu et Jean-Pierre Goffin, Conseillers communaux de la Ville de Liège, à l'occasion de la Commémoration de tous les membres défunts de la Famille Royale.


Les commentaires sont fermés.