07/02/2012

Bressoux Droixhe appelle au rétablissement du passage du bus 60/ dans les rues du Marché et du Moulin

423918_3266020414785_1395515079_3340441_458915662_n.jpg

A partir du lundi 6 février, et pour une durée indéterminée, les autobus 60/ sont déviés, dans les deux sens de circulation, entre le pont de Bressoux et la rue D. Defrance par l’itinéraire de la ligne 18. Tous les arrêts situés rue du Moulin seront reportés aux arrêts des lignes 17 et 18, situés sur l’itinéraire de déviation. Ils ne passent donc plus rue du Moulin.


A la suite des différents inconvénients et problèmes récurrents survenus lors du passage de certains bus en période de forte affluence au sein du quartier de Bressoux Bas-Droixhe, la Direction de la Tec avait pris la décision de supprimer la desserte de l’ensemble de bus dans les rues du Marché et du Moulin à Bressoux.

La rue du Moulin est une importante artère commerciale qui lie la gare de Bressoux (qui, rappelons-le, est un point d'arrêt du train rapide Maastricht-Bruxelles) au pont du même nom. Il règne, dans cette rue, un cafouillis de voitures causé par le succès des commerces présents. « Tout en déplorant que durant une certaine période,  le non respect des règles élémentaires du code de la route de certains automobilistes et les allées et venues de nombreux piétons tant sur les trottoirs que sur la chaussée ont entravé la bonne circulation des autobus, je souhaitais que des solutions structurelles soient dégagées afin de permettre que les voyageurs, clients de la TEC, ne soient plus privés de desserte dans les rues du Marché et du Moulin à Bressoux via les lignes 60/, 67, 68 et 69 » avait écrit Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe à Isabelle Méwissen, Directrice générale du Tec Liège Verviers.

Et de poursuivre «  les nombreux appels au dialogue et à la prise de conscience de la problématique de la sécurité  lancés par la Police locale, semblent avoir dissipé les tensions ayant engendré la suppression des dessertes en question» Le TEC Liège-Verviers avait pris la décision que dès le mardi 26 avril dernier, les bus de la ligne 60/ « Gare Léopold – Bressoux – Jupille – Les Bruyères » circuleraient à nouveau dans la rue du Moulin. Depuis ce 6 février, c’est de nouveau l’absence des bus dans les rue du Moulin et du Marché.

Le maintien du passage de cette ligne est primordial afin de garantir l’accès de la population aux commerces et permettre, notamment, aux personnes âgées de pouvoir se déplacer. Le Président du Conseil de quartier espère que la direction des TEC Liège Verviers étudiera les mesures qui pourraient être prises afin de rétablir ces dessertes, ce qui soulagerait un grand nombre de citoyens.

Espérons que la demande du quartier et de ses habitants soit entendue.

Les commentaires sont fermés.