16/01/2012

Opération «Grand froid» à Bressoux Droixhe

OPERATION-GRAND-FROID__fmt.jpeg

Pour surmonter les difficultés liées au grand froid, le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe relance l’opération Grand froid pour venir en aide aux personnes fragilisées et développer l’entraide entre voisins. 


Et si on s’organisait entre voisins ? 


Le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe propose des actions simples: sortir faire les courses, acheter des médicaments, promener le chien, prendre des nouvelles régulièrement, veiller à ce que leur système de chauffage fonctionne correctement, déblayer les entrées enneigées, assurer le remplacement des bouteilles de gaz, etc.


«Dans notre quartier, il est indispensable de mobiliser les habitants pour renforcer le lien social. Il faut créer la dynamique, donner un cadre, valoriser les actions existantes pour développer les solidarités de voisinage», déclare Patrice Lempereur, président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe qui s’est associé au réseau «Voisins Solidaires» pour mettre sur pied cette initiative.


Un kit «Grand Froid»


Pour tous ceux qui le souhaitent, le kit «Grand Froid» est à leur disposition auprès du Conseil de quartier, sur simple appel téléphonique: 0477.87.12.63, ou par e-mail: cqbressoux@hotmail.com. L’affiche «Grand Froid» est à poser en évidence dans le hall de son immeuble ou devant son pavillon. Le tract où chacun peut indiquer ses besoins ou ses propositions d’aide, est à distribuer en boîte aux lettres, pour informer ses voisins.


Les commentaires sont fermés.