30/12/2011

Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe vous présente ses meilleurs Voeux pour 2012 !

Bressoux, Droixhe

Bonne année à vous, à vos familles, aux personnes qui vous sont chères, en vous souhaitant mes meilleurs vœux : de santé, bien sûr, elle est essentielle, de bonheur aussi, et de réussite dans vos projets personnels et professionnels.

Vous êtes, nous sommes Bressoux Droixhe. C’est ce que j’ai voulu inscrire sur notre carte de vœux pour dire que notre quartier n’est pas une banlieue de la délinquance, du désordre, de la peur, et de je-ne-sais-quoi encore.

Notre quartier est un beau quartier, un quartier populaire, un quartier démocratique. C’est-à-dire un quartier porteur de valeurs fortes, dignes, courageuses, au service du bien social.

Ces valeurs-là, de solidarité, d’égalité, de respect des autres, d’écoute, de construction collective, je suis sûr qu’elles sont un atout pour Bressoux Droixhe.

Je suis sûr que ces valeurs peuvent nous permettre de construire un rapport de forces positif. Un rapport qui sera fécond, car en intégrant ce que notre quartier a à dire et propose, nous pouvons construire un nouvel espoir.

Oui, je souhaite que l’année 2012 soit une année féconde d’avenirs, pour chacune et chacun d’entre-vous, pour nous tous, pour les autres aussi.

Loin d’avoir à baisser la tête, au contraire, il est temps d'écouter, et d’entendre le message qui vient de nos habitants et de ses jeunes.

L’année 2012 doit être une année tournée vers la réussite de tous !

Merci et bonne année à vous tous !

Patrice Lempereur,
Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe

Belle soirée de fin d’année à l'European Circus pour les habitants de Bressoux Droixhe

photos 008.JPG

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe, avait choisi d'offrir un peu de rêve à la population du quartier.

Magie, humour et émotion étaient au rendez-vous à l'European Circus. Plus de 250 familles ont assisté, émerveillées, à un spectacle de qualité interprété avec brio par de formidables artistes, dirigé de main de maître par Stefan Agnessen et animé par un Monsieur Loyal exceptionnel.

Étaient également de la partie, une centaine d’adolescents faisant partie de la Maison des jeunes, accompagnés des éducateurs du quartier.

Grâce au talent des artistes, au faste et à la magie des lumières, à la musique de l’orchestre, à la variété des costumes et au choix audacieux des attractions, le public était pleinement satisfait et l’initiative s’amplifie d’année en année.Quand au spectacle, le mot “époustouflant” paraît bien faible pour le qualifier. Clowns, jongleurs, acrobates, trapézistes, chevaux, éléphant, fauves, se sont succédé pour faire de ce spectacle, un spectacle éblouissant.

Le Président du Conseil de quartier se réjouit déjà de renouveler cette formidable soirée l’année prochaine pour le bonheur des petits et des grands qui ont quitté le chapiteau avec des étoiles plein les yeux.

23/12/2011

Joyeux Noël à toutes et tous...

Noël nous réserve tous des surprises de toutes sortes: que ce soit des paroles douces, ou des amis à la porte; une belle soirée tranquille, ou de beaux cadeaux utiles.

3333333.jpgQue ce Noël soit rempli de joie! Meilleurs Voeux et Joyeux Noël à toutes et tous !

Patrice Lempereur,
Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe