16/12/2011

Bressoux : Le dernier adieu à Mehdi (dit Nathan) Belhadj, 15 ans

Trois jours après la tuerie de la place Saint-Lambert, Liège a commencé à enterrer ses morts ce vendredi avec les funérailles de Mehdi (dit Nathan) Belhadj, 15 ans.

Ils étaient des centaines de membres de la famille, de proches, d'amis ou simplement d'anonymes à s'être regroupés dans la Mosquée de Bressoux pour rendre un dernier hommage à Mehdi Nathan Belhadj, ce jeune homme de 15 ans, décédé dans la tuerie de ce mardi sur la place Saint Lambert.

Les collègues de classe de Mehdi s'étaient donné rendez-vous à 13h30 devant le Collège Saint Louis. Pendant 30 minutes, ils ont ensuite marché vers la Mosquée de la rue de Porto, à Bressoux, où étaient organisées les funérailles du jeune homme. Des funérailles célébrées en français et en arabe et au cours desquelles l'émotion était palpable.

Le Président du centre islamique et culturel de Bressoux ainsi que le directeur du Collège Saint Louis ont lu des discours en mémoire de Mehdi Nathan. Puis, après les prières, le cercueil blanc est sorti de la Mosquée. La famille et quelques amis du jeune homme n'ont alors pas pu retenir leurs larmes.mosquée nathan.jpg

Les deux corbillards se sont alors dirigés vers le cimetière de Jupille, où le corps de Mehdi a été enterré dans la parcelle réservée aux musulmans.

Les commentaires sont fermés.