08/12/2011

La Tour de l'avenue de Lille à Droixhe sera sécurisée par le placement d'une parlophonie et d'un système de vidéosurveillance

Droixhe, Maggy Yerna, FIP, Tour match

Fin octobre,  des habitants de la Tour Match à Droixhe lançaient un appel à l'aide. Ceux-ci devaient au quotidien faire face à des incivilités et à l’insalubrité grandissante de leur immeuble.

Le Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe Patrice Lempereur, qui était intervenu en faveur des habitants de l'immeuble est en mesure de leur apporter des réponses rassurantes.

La Filiale Immobilière Publique de Liège a lancé une étude portant sur l'aménagement et la sécurisation des trois premiers niveaux de l'immeuble. Cette étude a pour but notamment de limiter l'accès principal de l'immeuble aux résidents par le placement d'une parlophonie et d'un système de vidéosurveillance.  En outre, il est prévu de déplacer les associations actuellement présentes au rez-de-chaussée, du côté quai, afin de leur réserver une entrée indépendante.

"Le permis d'urbanisme a été délivré et dans la foulée le marché de travaux a fait l'objet d'une mise en adjudication. Le début des travaux est prévu pour février 2012" se réjouit Patrice Lempereur.

Maggy Yerna, Echevine du Logement et Présidente de la FIP, qui se dit consciente des problèmes rencontrés,  annonce d'ores et déjà une rencontre avec l'ensemble des locataires afin de leur présenter ces travaux planifiés.

En ce qui concerne les dépôts illégaux de déchets, la Filiale Immobilière Publique a interrogé la Maison Liégeoise à qui elle a confié la gestion locative de l'immeuble. Toutes les mesures adéquates vont être prises pour faire cesser ces agissements dans les plus brefs délais.

Les commentaires sont fermés.