07/12/2011

Standard, Liège Basket, Européan Circus, SOS Planet, Patinoire de Noël et Anim’Anerie, un beau programme de fin d’année pour les jeunes de Bressoux Droixhe

392899_2779473171408_1395515079_3123175_1235331062_n.jpg

Le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe a tenu à concocter, pour la jeunesse de son quartier, un programme particulièrement fourni à l'occasion des congés scolaires de cette fin d'année.

Comme aime le souligner le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur : « Les agissements de certains ne peuvent en aucun cas occulter le fait que Bressoux et Droixhe compte au sein de sa population un nombre avoisinant les 2500 jeunes de moins de vingt cinq ans dont la majorité essaye de s’en sortir au niveau social, familial et professionnel »

Pour les passionnés de football, 60 jeunes âgés entre 16 et 25 ans, encadrés pour l’occasion, auront l’occasion d’assister gratuitement à deux rencontres du Standard de Liège à Sclessin : les matchs du 18 décembre contre KRC Genk et ma rencontre du 14 janvier contre Beerschot. Cette opération a pu voir le jour avec l’aide de la Province, de la ville et de Tecteo group.

Les plus petits iront le mercredi 28 décembre, à la séance de 17h30’ à l’European Circus Festival, installé boulevard d’Avroy à Liège. Cette soirée féerique émerveillera une centaine d’enfants et d’adolescents encadrés d’éducateurs.

La Patinoire de Noël de Liège s’inscrit idéalement au cœur des fêtes de fin d’année. Le jeudi 29 décembre, 15 jeunes adolescents seront initiés aux joies du Patinage.

Toujours en décembre, 8 jeunes vivront une animation pédagogique à l'Anim'Anerie afin de vivre au rythme de l’âne, le découvrir avec son mode de vie, le comprendre, apprendre à l’éduquer. Profiter de balades sur son dos ou en calèche pour découvrir la vie en harmonie.

Pour les amateurs de basket 12 adolescents assisteront le 6 janvier prochain au match Belgacom Liège Basket / Antwerp Giants.

Enfin, pour sa première sortie officielle, le Conseil des jeunes du quartier visitera la splendide exposition SOS Planet qui se tient actuellement sur le site de la nouvelle gare des Guillemins.

Cette exposition répond particulièrement aux préoccupations des jeunes étant donné que les thèmes abordés reprennent notamment diverses questions liées aux problématiques environnementales. « Les jeunes ont été enthousiasmés par cette activité interactive et pourront ainsi admirer les décors époustouflants mis en scène pour cette exposition qui, nul doute, marquera les esprits » se réjouit le Président du Conseil de quartier.

Pour participer à l’une de ces activités totalement gratuites, il faut bien entendu habiter à Bressoux Droixhe. Plus d’informations par téléphone : 0477 87 12 63 ou par mail : cqbressoux@hotmail.com

Il s’agit incontestablement de beaux cadeaux de fin d’année pour la jeunesse des quartiers de Bressoux Droixhe !

Les commentaires sont fermés.