07/12/2011

A Bressoux Droixhe : tous ensemble contre les pétards et artifices

379889_2747685816744_1395515079_3112083_182329773_n.jpg

A l’approche des fêtes de fin d’année, le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe s’est penché sur la problématique des nuisances causées par l’usage de pièces d’artifice, fusées, pétards. A la demande d’habitants, le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur a demandé aux Autorités de la Ville et de la Police locale de bien vouloir veiller à faire respecter scrupuleusement le règlement concernant le maintien du bon ordre de certaines parties de la voie publique. Le Président du Conseil de quartier rappelle que « la réglementation en la matière est claire, aucun artifice ne peut être vendu à quiconque, sauf des adultes présentant une autorisation d’achat délivrée par le Bourgmestre. Donc on ne devrait entendre aucun pétard ni feu d’artifice ». Lors des fêtes de fin d’année, l’usage des pétards reste prohibé.

Par ailleurs, il souhaiterait que les opérations menées les années précédentes soient renouvelées à savoir que des agents de Police parcourent les écoles du quartier pour expliquer aux enfants les dangers quand à l’utilisation de ces artifices.

Enfin, comme de coutume, le Conseil de quartier diffusera des petits dépliants expliquant également l’utilisation des ces pièces d’artifice aux habitants.

Les commentaires sont fermés.