12/02/2012

Décès de Maria Frédérick, Conseillère communale PSC honoraire à Bressoux et Liège

bougies.gif

C’est avec infiniment de tristesse que Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe a appris le décès, ce 8 février de Maria Frédérick, Conseillère communale honoraire de Bressoux et de Liège. Elle allait avoir 95 ans.

Pour Patrice Lempereur « Maria Frédérick a toujours œuvré simplement, mais, avec force et conviction, pour l’intérêt général. Elle avait des principes d’honnêteté, de loyauté et de dévouement qui ont marqué son action politique. Appréciée et respectée de tous, bien au delà des clivages politiques, Maria Frédérick restera pendant longtemps dans la mémoire des Bressoutois »

Maria Frédérick a été Conseillère PSC pendant plus de 20 ans, sous la Présidence de 3 Bourgmestres. Léandre Drion et José Mathot à Bressoux et Edouard Close à Liège.

La célébration eucharistique, suivie de l’inhumation au cimetière de Bressoux, sera célébrée le lundi 13 février à 11h30, en l’église du Sacré Cœur à Robermont. Réunion au funérarium Dethier, rue de Herve, 65 à 11 heures.

« J’exprime à la famille et aux proches de Maria Frédérick mes sincères condoléances en leur assurant que la mémoire de Maria sera perpétuée » conclut le Président du Conseil de quartier.

 

 

Les commentaires sont fermés.